Le samedi 12 décembre a eu lieu un mini stage LSF à la découverte de sa singularité, complexité, richesse. Les 6 stagiaires ont été au top! Très à l’écoute, participatives, intéressées.

Ce fût une très belle journée de partage entre le café, le casse-croûte de midi et les petites discussions intermédiaires.


Normalement c’est la lettre D mais Françoise voulait I love you!!
Prêt pour mes stagiaires

Au travail les filles
temps de pause
on bûche

Pour commencer, nous avons fait un tour de table pour se présenter.

Ensuite, nous avons mis les casque pour investir le rôle du sourd et comprendre à quel point la communication peut être difficile si on ne fait pas un petit effort d’adaptation, nous entendants.

Ce qui nous a amené tout naturellement à comment bien communiquer et comment bien prendre contact.

Ensuite, nous avons abordé la construction des signes, la singularité de la LSF de par la grammaire, les placements, la place des signes dans la phrase, les classificateurs, les spécificateurs, la ligne locuteur/interlocuteur, l’appel à l’imagination et au visuel pour signer et les proforms.

Voilà, nous en venons aux signes en commençant par l’alphabet, signes liés à se présenter, puis spécial surdité, et vocabulaire varié.

Mais hélas, il est déjà temps de se quitter.

Je n’ai pas eu le temps d’aborder tous les thèmes prévus, mais la journée a été riche en apprentissage et rencontres.

Bravo et merci mes stagiaires Françoise, Annick, Corinne, Charlotte, Mélissa et Sylvie!!!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.